Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 12 Aoû - 23:26
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

5 participants

Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_lcap64%Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_lcap14%Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_lcap0%Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_lcap21%Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  MrMagoo Lun 8 Juin - 18:47

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Moi personnellement, j'ai jamais fait encore du Boondocking, J'imagine qu'il doit avoir des beau coins pour en faire avec des beau paysage etc..., mais avoir les 3 services pour le moment est essentiel pour moi et ma famille, je ne pourait me passer de sa car avec ma réserve d'eau, je ne sait pas combien de jour je pourais tenir
avec les toilettes et pour les douches oufff, J'imagine que quands tu fais du Boondocking tu utilise sa au minimum se qui veux dire pas trop de douche etc....

Faudrait que je test sa un bon jours voir se que sait.
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  Caraquet Lun 8 Juin - 22:26

Depuis que l'on roule au U.S. on a l'impression que la vie nous coute moins cher . En plus du fuel a moitier prix ,les Supercenter ont des deal fantastique sur plusieurs item . Donc en plus de tout ca ,le fait de coucher en boondocking nous fais sauvé un autre 30,35 ou 40$ que nous aurions du payé a un terrain de camping juste pour y passé la nuit
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  MrMagoo Lun 8 Juin - 22:57

oui, sa je comprend sa quands tu as beaucoup de route a faire d'arretter coucher dans un walmart ou autre. Je vais surment le faire un jour. Mais du vrai dans un coin isolé sur le bord d'un lac ou quelque chose du genre, du vrai camping sauvage, pas sur de vouloir le faire, c'est pour sela que je parlais d'électricité et de douche.
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Moi non merci

Message  Alain Lun 8 Juin - 23:08

En ce qui me concerne je suis contre ce genre d'activité. Pour ce qui est de mes raisons j'ai trop de respect pour mes amis de camping Passion alors je les gardes pour moi.

Salutations Alain Very Happy

Alain
Campeur Motivé
Campeur Motivé

Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 17/06/1955
Age : 68
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  legrandnormand Lun 8 Juin - 23:42

Alain et les autres... aux USA, surtout entre Yuma et la Californie, dans les dunes, beaucoup pratiquent le camping sans service, mais il faut être équipé pas à peu près pour en faire pour une longue période ! J'en ai vu passer l'hiver !
Ce sont des plus équipés et assez dispendieux merci, qui en font; amènes-en des batteries 6 VDC, des panneaux solaires, des éoliennes etc...

Je l'ai essayé 3 jours et j'ai adoré.

p.s. en passant...les Flying J ou WallMart sont de la petite bière comparé à ces VRAIS sans service du Sud-Ouest des USA !
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  MrMagoo Mar 9 Juin - 12:19

J'en ai vu passer l'hiver ! Shocked

merde ils ont des trucs que je ne sais pas Very Happy


Pour les Flying J ou WallMart, je suis d'accord avec toi, ta pas vraiment besoin de grand chose est tu peux tres bien te débrouiller pour une nuit, Sa surment un jours je devrait le faire et j'ai rien contre, mais je suis pas sur etre capable de passer 2-3 jours en camping sauvage sans pouvoir prendre des douches a tous les soirs
et sans air clamatisé Very Happy , j'aime un minimum de confort, mais pour une seul nuit, pas de trouble avec sa
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Boondocking ou toute Liberté

Message  Le Nomade Mer 10 Juin - 11:11

Maintenant les petites roulottes sont presque tous équipés de douche , toilette , lavabo. etc moi j'ai une Casita 16 ' Full équipe et suis solitaire je peux être jusqu'a 6 ou 7 jours sans problème,l'an passée j'ai mème été 10 jours sans bouger j'étais dans un endroit merveilleux au bord de la mer , je me pensais au paradis , vive la liberté , vive le voyage .
Jean Le Nomade
Le Nomade
Le Nomade
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 24/08/1942
Age : 81
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  MrMagoo Mer 10 Juin - 12:11

? tu te lavais jamais ou quoi Very Happy ta un énorme réservoir d'eau potable et de black ? et combien as tu de batterie pour avoir L'électricité durent 7-8 jours.

Justement une batterie peut duré combien de temps au juste ?
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty toute liberté

Message  Le Nomade Mer 10 Juin - 12:23

Pour l'électricité j'ai 2 panneau solaire sur le toit de la roulotte donc la batterie est toujours sous charge et je m'en sert que pour l'éclairage le soir et si je manque de batterie je possède une petite génératrice .
Pour l'eau j'ai 18 gallons de réserve et je peux facilement en rajouté dans le réservoir en vidant les bidons que j'achète chez Maxi ou pris dans un robinet , et j'essaie d'utiliser le réservoir de BLack que pour la toilette , et si je vais en ville dans les centres d'achat il y a des toilettes, tu peux toujours te laver et faire tes besoins.
en fait il faut se débrouyiller.
le Nomade
Le Nomade
Le Nomade
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 24/08/1942
Age : 81
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  MrMagoo Mer 10 Juin - 12:45

oui oui, mais tu parle que tu tiend 7 jours, moi quands tu dis sa, je pense que ta rien de besoin de faire avant 7 jours,( pas besoin de partir une génératrice, pas besoin de metre de l'eau etc... ).

Faut dire que moi on est 2 adultes et 2 enfants, pour le moment, je sait que a 4 personnes je peut tenir 3 jours au moin sans a avoir a vidé le black, il me reste a savoir combien de temps je peut survive avec mon réservoir d'eau potable et j'ai seulement une seul batterie.
De toute facons pour la batterie, comme tu dis, sa sert seulement pour la lumiere car le micro onde et l'air climatiser ne marche pas seulement avec la batterie. Mais tu es quands meme bien équipé
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ? Empty Re: Êtes-vous adepte de Boondocking (free camping) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum